top of page
Rechercher
AS Bertherat-Paccard

REVEILS NOCTURNES

La nuit, l’ensemble des fonctions organiques doit se mettre en veille pour permettre une récupération optimale. La respiration devient plus fine, plus lente.  Les pulsations cardiaques ralentissent.  La température corporelle chute. Nous pouvons perdre jusqu’à 1°C. Cette mise au repos permet au corps de se régénérer et se détende en profondeur.

La durée d’un sommeil réparateur varie d’une personne à l’autre. Plus nous dépensons d’énergie dans la journée, plus le sommeil devra être long. Le stress est un très gros consommateur d’énergie. Si nous arrivons à maintenir calme et sérénité durant nos activités de la journée, la durée de votre sommeil s’en trouvera réduite. 6 à 7 heures constituent une moyenne pour un adulte.

Le sommeil peut être perturbé par des réveils noctures. S'ils sont fréquents, il peut être intéressant de noter à quelle heure ils interviennent. En fonction de l'horaire, on peut associer un organe défaillant, lui-même associé à une émotion. Le travail réflexologique va se faire au niveau de l'organe, pour relancer ou au contraire calmer son activité. Et le décryptage émotionnel associé peut aider le consultant à explorer de nouvelles pistes pour améliorer sa qualité se sommeil.


171 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page